Le JIKIDEN REIKI

La Méthode de soin par le REIKI fut fondée au Japon en 1923 par le grand maîtr Mr.Mikao USUI. C'est une Méthode de Soin énegitique du corps et de l'esprit.

Quelques précisions sur l'historique du REIKI.

1. D'une part, le REIKI fut transmis en 1930 à Hawai aux Etats-Unis via Madame Hawayo TAKATA. Le système de REIKI fut ainsi occidentalisé puis officialisé en 1981 par quelques enseignants. Il s'est alors développé et fait connaître dans le monde entier (99%).  Le REIKI occitendalisé s'est également fait connaître depuis les années 1990 au Japon en tant que méthode de relaxation.

2. Par contre, la Méthode de Soin REIKI initiée par le Maître Usui avait été depuis, conservée discrètement au Japon grâce à la famille de Madame Chiyoko Yamaguchi qui la pratiquait pour ses propres enfants et qui en ont héritée et l'ont perpétuée. Cette méthode de REIKI est appellée le JIKIDEN REIKI et ne fut jamais transmise hors du Japon jusqu'à l'an 2000. 

En 2003, le JIKIDEN REIKI est arrivé dans les pays Européens et a continué de s'y répandre depuis.

Attention:

pour garder la distance humaine, je ne peux pas vous recevoir physiquement. Veuillez attendre que tout problème soit résolu et je vous recevrai activement au centre de soin.